Accueil » Association du quartier du Unterdorf

Président : Jean-Paul Ernewein
Contact : 06 78 36 18 37

Mail : jeanpaul.ernewein@gmail.com

L’Association du quartier du Unterdorf privilégie les rencontres, les dialogues et encourage les propositions pour améliorer la vie du quartier.

Diverses manifestations ont permis d’épanouir la vitalité de son comité et de ses sympathisants.
À l’occasion de la fête de la musique, nous tenons un stand de boissons, de pizzas, de saucisses, de pâtisserie et de café.
Nous avons installé deux bancs « livres-service », un sur la place en face de la mairie et un autre sous l’abribus situé dans la rue de la Gare près de la pharmacie. Le stock de livres se renouvelle régulièrement, signe de l’intérêt suscité auprès des amoureux de la lecture.
Notre traditionnel pique-nique se tient à la fin du mois d’août dans la rue du Fossé, à l’ombre des tilleuls. L’Association offre l’apéritif, le café et le dessert à une centaine de riverains présents dans une ambiance détendue et fort sympathique.
Un Sapin de Noël, érigé par la commune à l’intersection de la rue des Pierres et de la rue du Fossé, est décoré chaque année afin de contribuer à l’atmosphère festive du quartier.
Quatre bancs « de l’amitié », qui feront l’objet d’une personnalisation spécifique réalisée par les élèves, seront offerts et installés dans la cour de l’école élémentaire au courant de l’année 2020.
Des séances de contes sont prodiguées à l’école maternelle ainsi qu’au Club Millepages.
Nos différentes actions souhaitent trouver un écho dans le dynamisme de la vie du quartier tout en fournissant un rôle d’interlocuteur et d’intervenant auprès de la municipalité de Soufflenheim.