Accueil » Agence Postale Communale

L’agence Postale Communale

Depuis le 2 décembre 2019, la Poste de Soufflenheim a été remplacée par une Agence Postale Communale. Ce service est depuis cette date gérée par un agent de la mairie.

Les horaires sont les suivants :

  • Lundi : fermé
  • Mardi : de 9h à 11h45
  • Mercredi : de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h
  • Jeudi : de 9h à 11h45
  • Vendredi : de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h
  • Samedi : de 9h à 11h45

Ces horaires s’appliquent à partir du 14 septembre 2020.

 

Le bureau de poste se situe dans le bâtiment à côté de la mairie. L’agent vous accueille pour les produits et services postaux et financiers.

 

Agence postale communale ?

La différence entre un bureau de poste et une agence communale est que dans cette dernière, ce sont les agents communaux qui s’occupent du service postal.

Pour permettre cela, une convention entre la commune et La Poste est élaborée. Elle précise le rôle et les limites d’intervention du personnel communal en charge de la gestion de cette activité. Les prestations postales courantes vous sont offertes dans le cadre de cette convention. L’agence postale communale est gérée par un agent principal et une doublure en cas d’absence.

 

Services de la Poste proposés par l’Agence Postale Communale :

 

Services postaux

  • Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires),
  • Vente de timbres-poste à usage courant :
  • Carnets de 10 Marianne autocollants,
  • Planche de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l’international,
  • Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres Saint Valentin, …),
  • Imprimé pour AR
  • Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster
  • Prêt-à-Poster marque d’affranchissement en lots de 10,
  • Emballages Colissimo M, L et XL, enveloppe,
  • Prêt-à-Expédier, enveloppe 1 Chronopost France.
  • Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre et valeur déclarée),
  • Retrait des lettres et colis en instance (hors Poste Restante, valeur déclarée),
  • Dépôt des procurations courrier,
  • Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, et Prêt-à-Poster de réexpédition.

 

Services financiers et prestations associées

  • Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 €/personne et par semaine,
  • Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 €/personne et par semaine,

 

Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur

  • Des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350 €,
  • Des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 €.

 

Nous rappelons que le service de distribution de courrier reste à la charge de la Poste et que l’agent en place reçoit les courriers 1 à 2 jours après présentation à votre domicile. L’ensemble du courrier transite par le centre de tri de Haguenau au 7 Rue Maurice Blin, 67500 Haguenau. Vous pouvez également vous connecter sur le site de la Poste pour suivre votre courrier : www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

 

En cas de problème vous pouvez contacter la Poste au 3631.