Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS

Un service à votre écoute
Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Soufflenheim situé au sein
de la mairie de Soufflenheim apporte un soutien à toute personne confrontée aux difficultés de la vie grâce à l’écoute, à la vérification
de l’accès aux droits, aux aides et aux conseils.
C’est un outil de proximité chargé de développer et d’animer l’action sociale de la commune en coordination avec les acteurs locaux.
Responsable : Marie-Louise BURGARD

Plans d'alerte et d'urgence

Canicule & grand froid
Le CCAS de la ville propose, aux Soufflenheimois âgés de 65 ans et plus et/ou handicapés (les proches de personnes isolées peuvent remplir
le formulaire ci-dessous) ce dispositif qui permet notamment de recenser les personnes fragiles ou isolées et de mettre en œuvre un plan d’aide
et d’intervention en cas d’alerte.
Vous pouvez procéder à votre inscription ou à celle d’un de vos proches en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Signalez

Une personne vulnérable

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Appel à bénévoles

Rejoignez-nous
Le CCAS souhaite constituer un réseau de bénévoles pour maintenir le lien avec les personnes isolées de tout âge.
Vous souhaitez participer à notre action ? Remplissez le questionnaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Je rejoins le centre communal d’action sociale