charte langue régionale

Horaires  :

Lundi au jeudi

de 8h15 à 12h00
et
de 13h30 à 18h

Vendredi

de 8h à 12h00

Tél : 03 88 05 79 30

Fax : 03 88 86 76 50

mairie 

    Du 15 au 17 juillet - Travaux de fraisage sur la commune de Routzenheim Auenheim - ARRETE TEMPORAIRE - N° 2020-0270

    Du MERCREDI 15 juillet au VENDREDI 17 juillet 2020, le Conseil départemental du Bas-Rhin va réaliser des travaux de fraisage et de pose d'enrobé au niveau du rond-point de la zone artisanale de ROUNTZENHEIM-AUENHEIM (RD 468/463).

     La circulation entre ROESCHWOOG et ROUNTZENHEIM-AUENHEIM via la RD 468 sera coupée et interdite à tous les véhicules.

    Des déviations sont mises en place :

    -  sens Nord vers Sud (Roeschwoog vers Auenheim) : déviation via les communes de Roeschwoog > Leutenheim > Soufflenheim.

    - sens Sud vers Nord (Auenheim vers Roeschwoog) : déviation via les communes de Sessenheim > Soufflenheim > Leutenheim > Roeschwoog ou déviation via les communes de Sessenheim > Roppenheim > Roeschwoog (depuis l'autoroute A35).

    Lien vers l'arrêté
    Lien vers déviation RD468-463
    Lien vers le plan

     

    Mi-juillet - Travaux de de gravillonnage

     

     La commune vous informe qu’à partir de la mi-juillet et pour une durée de 2 semaines, le conseil départemental procédera à un entretien de la chaussée. Il s’agit de travaux de gravillonnage, dit point à temps automatique, effectués sur les routes départementales (rues de Betschdorf, Koenigsbruck, Sessenheim, Gare, Grand’Rue, Montée). Le point à temps automatique a pour objectif d'étanchéifier localement la chaussée et d'assurer ainsi sa pérennité.

    Il consiste en la mise en œuvre, sur une surface réduite, d'un gravillonnage scellé au bitume. Cette technique, qui reste la plus efficace et la mieux adaptée à l'entretien ponctuel des chaussées, peut toutefois conduire à la présence, de gravillons sur la chaussée. Une signalisation à l'attention des usagers et des riverains de la route sera mise en place et un balayage est prévu pour éliminer, dès que possible, les rejets de gravillons. Nous vous informerons des dates précises dès que possible.