Accueil » Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Un service à votre écoute

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Soufflenheim situé au sein de la mairie de Soufflenheim apporte un soutien à toute personne confrontée aux difficultés de la vie grâce à l’écoute, à la vérification de l’accès aux droits, aux aides et aux conseils. C’est un outil de proximité chargé de développer et d’animer l’action sociale de la commune en coordination avec les acteurs locaux.

Responsable : Marie-Louise BURGARD
accueil@cne-soufflenheim.fr ou mlouise.burgard@cne-soufflenheim.fr

Plan d’alerte et d’urgence

Le CCAS de la ville propose, aux Soufflenheimois âgé(e)s de 65 ans et plus et/ou handicapés (les proches de personnes isolées peuvent remplir le formulaire ci-dessous), ce dispositif qui permet notamment de recenser les personnes fragiles ou isolées, et de mettre en œuvre un plan d’aide et d’intervention en cas d’alerte.

Vous pouvez procéder à votre inscription ou un de vos proches peut vous inscrire en cliquant ici.

Appel à bénévoles

Le CCAS souhaite constituer un réseau de bénévoles pour maintenir le lien avec les personnes isolées de tous âges. Remplissez le questionnaire en cliquant ici.